Vibrant hommage au médecin libyen, Sadeq Elhowsh, mort du coronavirus au Royaume-Uni

La vidéo montrant une file interminable de personnes accueillant le cerceuil du chirurgien orthopédiste d’origine libyenne, Sadeq Elhowsh, emporté par le coronavirus a fait le tour du monde.

Plusieurs dizaines, de collègues et d’amis se sont rassemblés mardi 21 avril le long de l’allée principale du l’hôpital public, «Whiston Hospital», au nord du pays de Galles pour accueillir le corps du médecin libyen.

Sadeq Elhowsh, 58 ans, père de quatre enfants, est un chirurgien orthopédiste de longue date à l’hôpital Trust de St Helens et Knowsley Teaching Hospitals. Il est décédé lundi soir des suites du coronavirus et après avoir été sous respirateur durant plusieurs semaines.

Il a été décrit par ses proches comme un mari et un père aimant. Ses collègues et ses patients lui vouaient un profond respect.

À la suite de son décès, une page GoFundMe a été créée par l’un de ses collègues. Plus de 25 000 £. ont été collectés en 24 heures.

Vidéo devenue virale

Plusieurs vidéos de l’hommage réservé à la dépouille de Sadeq Elhowsh ont été prises. Ce moment immortalisé a été relayé par l’ensemble des grands médias britanniques.

Le nombre de personnel médical et de soignants qui ont succombé au Covid-19 au Royaume-Uni est passé à 106, selon la plateforme infirmière NursingNotes, bien que le gouvernement n’ait confirmé que 27 décès de travailleurs du NHS.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Communiqué : Boston Consulting Group n’a pas reçu de mandat spécifique du gouvernement marocain pour l’élaboration d’une stratégie de «déconfinement»

Article suivant

Application de l’état d’urgence sanitaire : Abdellatif El Hammouchi sur le terrain

Derniers articles de Europe

12 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap