fbpx
/

Syrie : 4 soldats américains tués dans un attentat suicide à Manbij

Start

Au moins 16 personnes ont été tuées, dont 4 soldats américains, dans l’explosion qui s’est produite dans l’enceinte du quartier général de la Coalition anti-terroriste dans la ville de Manbij en Syrie. Daech, qui a immédiatement revendiqué l’attentat, a précisé via ses canaux de communication habituels, qu’un kamikaze portant un gilet explosif a visé une patrouille de la coalition dirigée par les États-Unis et opérant à Manbij.

L’agence de presse kurde Hawar a déclaré que l’explosion s’était produite dans un restaurant – AFP

Des hélicoptères de l’US Army sont intervenus pour évacuer les soldats et les civils américains du district de Manbij dans la province de Alep.

 

Ce territoire sensible est occupé depuis le mois d’août 2016 par l’organisation séparatiste PKK. La Turquie et les Etats-Unis se sont entendus, en juin 2018, sur une feuille de route concernant Manbij mais les deux pays achoppent sur le modus operandi du retrait du groupe PKK qui devait accompagner celui des Etats-Unis.

En effet, Washington avait promis à la Turquie que le PKK quitterait le district après l’élimination de Daech, cet engagement n’a toujours pas été respecté.

Ankara se dit désormais prête pour une large opération militaire dans l’objectif de déloger le PKK de la région.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.