fbpx

Séisme d’Al Haouz : 94,4% des morts recensées ont été inhumés

Partager

Le Ministère de l’Intérieur a publié, ce lundi, le chiffre des dépouilles inhumées. Ainsi 94,4% de victimes recensées mortes ont été portées à terre, permettant aux familles et proches de faire leur deuil.

Ce dimanche 10 septembre, des informations venant des villages les plus excentrés, bloqués par les éboulement de terrain causés par le séisme, faisaient état de difficultés des familles à décrocher les autorisations d’inhumation.

Aujourd’hui les services de Abdelouafi Laftit ont tenu à publier le chiffre des corps inhumés, rassurant ainsi l’opinion publique et coupant court aux rumeurs.

LIRE AUSSI  «Palestine libre», dernière parole de l'aviateur américain avant de s'immoler par le feu devant l'ambassade israélienne à Washington

Sur les 2.681 personnes recenser mortes suite au séisme, 2.530 ont été portées en terre, soit un taux de 94,4%. Leurs familles et leurs proches peuvent désormais achever le travail de deuil.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur précise également le nombre de décès par région :

Province d’Al Haouz : 1.591

Province de Taroudant : 809

Province de Chichaoua : 202

Préfecture de Marrakech : 18

Aucun nouveau décès n’a été signalé dans les provinces et préfectures de Marrakech, Chichaoua, Ouarzazate, Azilal, Agadir Ida Outanane, Grand Casablanca, Youssoufia et Tinghir, ajoute la même source.

Les autorités publiques poursuivent leurs efforts afin de secourir, évacuer et prendre en charge les blessés, et mobilisent l’ensemble des moyens nécessaires pour répondre aux répercussions de cette douloureuse tragédie.

- Advertisement -