PrepaDigitale.com, la plateforme digitale de L’UM6P, désormais accessible à tous les taupins marocains

Start

L’Université Mohammed VI Polytechnique a mis sa plateforme digitale à la disposition de l’ensemble des élèves des classes préparatoires du Maroc, en collaboration avec le département de l’Education nationale, dans le cadre des mesures engagées pour lutter contre la propagation du Covid-19.

L’Université fondée pat le Groupe OCP, annonce dans un communiqué conjoint avec le ministère de l’éducation nationale avoir a mis en accès libre sa plateforme éducative PrepaDigitale.com, aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles, afin d’approfondir leur connaissance à distance.

PrepaDigitale.com regroupe pas moins de 400 supports de cours pour le moment et sera enrichie au fur et à mesure. Un contenu qui permettra à plus 9.000 étudiants et professeurs de classes préparatoires à l’échelle nationale de mieux appréhender l’enseignement à distance et encadrer leur préparations aux divers concours aux écoles d’ingénieurs.

 

Etudiants et professeurs ont déjà reçu par voie électronique les informations de connexion nécessaires pour accéder à la plateforme, assure le communiqué.

Les ressources numériques mises en ligne ont été préparées en collaboration entre l’université Mohammed VI polytechnique, le lycée d’excellence de Benguerir et le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Cette initiative s’inscrit dans la lignée des mesures de soutien aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles, à la suite de la décision de suspension des cours en présentiel, visant à protéger la santé des élèves, des cadres pédagogiques et administratifs et de l’ensemble des citoyens, et afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

Elle vient renforcer l’ensemble des actions entreprises dans le cadre de la convention-cadre signée le 6 septembre 2019, entre le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Fondation OCP.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.