Macron contaminé : Brigitte Macron, Charles Michel, Pedro Sanchez, s’isolent, Ursula von der Leyen refuse de se confiner

Start

Le Covid de Macron a poussé plusieurs personnes de son entourage mais également des dirigeants européens ayant été à proximité du président français ces derniers jours, à observer des jours d’isolement. Seule la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré refuser de se confiner.

Avec Reuters

A l’occasion du 60e anniversaire de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Emmanuel Macron a rencontré jeudi dernier plusieurs dirigeants européens, notamment, le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, le président du Conseil européen, Charles Michel et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

L’annonce, aujourd’hui du test COVID-19 positif du président français, a poussé ces responsables à déclarer leur intention de se placer en isolement. Seule, Ursula von der Leyen, a jugé bon de ne pas se confiner évoquant le message rassurant des autorités françaises qui ont estimé que leur rencontre ne constituait pas un risque de contamination.

 

«Cher Emmanuel Macron, je vous souhaite un prompt rétablissement. Je suis de tout coeur avec vous», a-t-elle de son côté écrit en français sur Twitter. «Cette pandémie, nous allons la vaincre ensemble. Nous continuerons à travailler main dans la main pour vacciner et protéger nos citoyens.»

Le président du Conseil européen, Charles Michel qui a été reçu à déjeuner par le président français, en compagnie du président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez et du secrétaire général de l’organisation, Angel Gurria, testé négatif ce mardi, s’est mis en isolement par mesure de précaution.

Brigitte Macron à l’isolement

Brigitte Macron, l’épouse du président français, s’est placée quant à elle ce jeudi à l’isolement mais ne présente pas de symptôme, annonce son secrétariat à la suite de l’annonce du test COVID-19 positif d’Emmanuel Macron.

«Elle est cas contact sans symptôme. Elle devra s’isoler mais continue son activité par visio conférence», précise-t-on.

La première dame a été testée mardi avant une visite à l’hôpital Saint-Louis, rappelle-t-on à son secrétariat.

Le premier ministre français testé négatif au coronavirus

Le Premier ministre français, Jean Castex, a été testé jeudi négatif au coronavirus après l’annonce de la contamination d’Emmanuel Macron, annonce Matignon.

«Par mesure de précaution, le Premier ministre a réalisé un test PCR dès ce matin (jeudi). Le résultat est négatif. Un nouveau test sera réalisé à J+7 conformément au protocole sanitaire», précisent ses services.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

4 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap