Le Vatican dévoile le programme intégral de la visite du pape François au Maroc

Le service de presse du Vatican a publié le calendrier du programme de la visite du pape François au Maroc prévue du les 30 et 31 mars prochain. Il aura deux journées bien pleines. Ainsi, le départ le samedi de l’aéroport de Rome-Fiumicino est prévu à 10h45 pour atterrir à l’aéroport international de Rabat –Salé à 14h, puis direction la place du Mechouar au Palais Royal de Rabat où une cérémonie officielle d’accueil lui sera réservée à 14h30 par le roi Mohammed VI avec qui il s’entretiendra au Cabinet royal à 14h50.


Juste après, il se rendra sur l’esplanade de la mosquée Hassan de Rabat pour y rencontrer la population, les autorités locales, la société civile, le corps diplomatique accrédité et s’adressera ensuite à la foule.

A 16h30, il se recueillera sur les tombes des rois Mohammed V et Hassan I au Mausolée Mohammed V avant de visiter à 17h l’Institut Mohammed VI de formation des imams, des morchidines et morchidates.

Et comme la question de l’immigration lui tient à cœur, le Pape clôturera sa première journée par une rencontre avec des migrants à 18h dans les locaux du diocèse de Rabat.

Le dimanche, le Pape François visitera à 9h30 le centre rural des services sociaux de Témara. Il y rencontrera à 10h30 les prêtres, le personnel religieux et le conseil œcuménique des églises dans la cathédrale de Rabat.

Après le déjeuner, il prononcera son homélie à 14h45 avant de repartir pour Rome de l’aéroport de Rabat-Salé où une cérémonie d’adieu officielle lui sera consacrée à 17h.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie Royale

Facebook
Allez en Haut de la page