Le Roi Mohammed VI donnera le démarrage effectif de la campagne de vaccination le jeudi 28 janvier. «Une campagne gratuite» confirme le Cabinet Royal

Start

Le Cabinet Royal a fait l’annonce ce mercredi soir du lancement officiel de la campagne de vaccination contre le Coronavirus. Le Roi Mohammed VI donnera lui-même le démarrage effectif de cette campagne, que le Souverain a ordonné qu’elle soit gratuite pour l’ensemble des marocains. Le Royaume sera ainsi le premier pays africain à lancer une campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 de cette ampleur.

«La campagne nationale de vaccination peut être entamée dans les meilleures conditions» annonce un communiqué du Cabinet Royal. Le vaccin est désormais disponible dans le Royaume, et ce en quantité suffisante, précise la même source.

«Conformément aux Hautes Instructions Royales, cette campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens», rappelle le communiqué.

La campagne nationale de vaccination se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l’ensemble des citoyens Marocains et résidents dont l’âge varie entre 17 ans à plus de 75 ans.

«Ce qui permettra d’atteindre les niveaux escomptés d’immunisation collective et de protéger la population contre cette pandémie» souligne le Cabinet royal.

Le roi Mohammed VI donnera le démarrage effectif de cette campagne de vaccination ce jeudi 28 janvier, conclut le communiqué.

Le Maroc a reçu une double livraison du vaccin anti-Covid 19

En exécution des hautes instructions royales, le Maroc a acquis une quantité des vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants soit 66 millions de doses de vaccins.

La première livraison du vaccin britannique Astrazeneca, fabriqué en Inde a été reçu le vendredi 22 janvier 2021. Aujourd’hui, le Royaume en a reçu une deuxième livraison, cette fois-ci de Chine, plus précisément des laboratoire SinoPharm.

Au total, le Maroc a reçu à ce jour 2,5 millions de doses sur les 65 millions de doses commandées pour démarrer la vaccination ce jeudi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.