fbpx

Le Roi Abdallah II décore à titre posthume Khalid Naciri

Partager

Le Roi Abdallah II de Jordanie a décoré, mercredi 3 mai, et à titre posthume, l’ancien ambassadeur du Maroc en Jordanie Khalid Naciri des insignes de l’Ordre de de l’indépendance, première classe. L’ancien ministre de la communication et dirigeant du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) est décédé le 5 avril dernier dans une clinique à Rabat.

«Sa Majesté le Roi Abdallah II a décerné l’insigne de l’Ordre de l’indépendance de Première Classe à feu Mohammed Khalid Naciri, Ambassadeur du Royaume frère du Maroc auprès du Royaume Hachémite de Jordanie, en reconnaissance des bonnes qualités du défunt et de ses efforts dans le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays frères, durant son travail en tant qu’ambassadeur de son pays auprès du Royaume» a annoncé le ministère des affaires étrangères jordanien.

Ordre de de l’indépendance de première classe Jordanien

L’ancien ministre de la communication et dirigeant du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Khalid Naciri, est décédé mercredi 5 avril au soir dans une clinique à Rabat.

Les funérailles de feu Khalid Naciri ont eu lieu jeudi au cimetière Chouhada à Rabat, le 6 avril, en présence du Prince Moulay Rachid.

Le Roi Mohammed VI avait adressé un message de compassion et de condoléances aux membres de la famille de feu Khalid Naciri.

Dans ce message, le Souverain s’est remémoré les nobles qualités du défunt qui l’ont qualifié, à juste titre, à occuper de nombreuses hautes fonctions et missions, que ce soit au niveau académique que gouvernemental ou diplomatique, et dont il s’est accompli avec savoir-faire, sagesse, discrétion et habilité.

Feu Khalid Naciri avait occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de ministre de la communication, porte-parole du gouvernement entre 2007 et 2012, et d’ambassadeur du Maroc en Jordanie depuis 2018.

Né à Casablanca en 1946, le défunt avait également assuré la fonction de directeur de l’Institut supérieur d’administration entre 1996 et 2000.

Il a également enseigné le droit et la science politique dans plusieurs universités et à l’École nationale d’administration.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -