fbpx
/

Le président de l’Assemblée nationale angolaise prochainement au Maroc

Start

Le président de l’Assemblée nationale de l’Angola, Fernando da Piedade Dias dos Santos, devrait se rendre au Maroc au cours du premier trimestre de cette année pour renforcer les relations parlementaires entre les deux pays. Dos Santos répond à une invitation de son homologue marocain, Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, indique l’ambassadeur du Royaume en Angola, Saadia El Alaoui.

La diplomate marocaine a fait cette déclaration à la presse angolaise à l’issue d’une rencontre avec Fernando da Piedade Dias dos Santos à qui elle a remis un message d’El Malki.

 

L’Angola et le Maroc travaillent à la signature de plusieurs accords qui seront conclus lors de la réunion de la Commission mixte bilatérale qui se tiendra cette année dans la capitale marocaine.

Le Maroc et l’Angola ont relancé en juillet 2018 leurs relations bilatérales suite à la visite officielle au Maroc du ministre des affaires étrangères angolais, Manuel Domingos Augusto, durant laquelle il a été reçu par Nasser Bourita.

Pour rappel, ce réchauffement des relations entre les deux pays intervient après les deux rencontres historiques entre le roi Mohammed VI et le président João Lourenço, à Abidjan et Brazzaville, et près d’un demi-siècle de froid diplomatique entre Rabat et Luanda.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.