L’ancien chef d’état-major de la Défense nigériane, Alex Badeh, a été abattu mardi à Abuja

Alex Badeh, Général quatre étoiles de l’armée de l’air nigériane (NAF), qui a servi sous l’ex-président Bonne Goodluck Jonathan, a été tué mardi soir, ainsi que son chauffeur, par des hommes armés inconnus alors qu’il revenait de sa ferme et deux de ses collaborateurs auraient été enlevés après avoir été blessé par balle.

Les forces aériennes nigérianes ont confirmé le décès de l’ancien chef de la défense dans une déclaration de son porte-parole, le commodore de l’air, Ibikunle Daramola : « Décès de l’ancien maréchal en chef du CEMD, Alex Badeh, C’est avec un cœur lourd que j’annonce avec regret la mort de l’ancien chef d’état-major de la Défense, le maréchal en chef Alex Sabundu Badeh, décédé aujourd’hui, 18 décembre 2018, suite à des blessures par balle subies lors de l’attaque de son véhicule alors qu’il revenait de sa ferme le long de la route Abuja-Keffi. Au nom des officiers et des aviateurs de l’armée de l’air nigériane, le chef d’état-major de la Force aérienne, le maréchal de l’air, Sadique Abubakar, compatit avec la famille de l’ancien chef d’état-major de la défense pour cette perte irréparable. Nous prions pour que Dieu tout puissant accorde à son âme le repos éternel. Détails plus tard.

Cet assassinat vient envenimer davantage le climat politique au Nigéria, qui connaît cette année ses élections présidentielles. D’ailleurs les réactions ne sont pas faites attendre, le candidat à la présidence du Parti démocratique populaire (PDP), Atiku Abubakar, a déclaré que l’assassinat de l’ancien chef d’état-major de la défense, Alex Badeh, devait être imputé à l’insécurité croissante dans le pays. L’ancien vice-président a souligné que le meilleur hommage que le président Muhammadu Buhari puisse rendre au chef de la sécurité décédé est d’assurer des scrutins libres et équitables l’année prochaine et de rentrer chez-lui pour un repos bien mérité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Afrique

Facebook
Allez en Haut de la page