fbpx

L’AMMC répond à l’appel du Roi : Un don de 10 millions de dirhams pour soutenir les victimes du tremblement de terre

Partager

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a répondu à l’appel à la solidarité lancé par le Roi Mohammed VI, en contribuant de manière significative au fonds spécial numéro 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre qui a récemment secoué le centre du Maroc. La contribution de l’AMMC s’élève à 10 millions de dirhams et traduit son engagement social mais aussi celui de tout le secteur financier national.

Le tremblement de terre, survenu le 8 septembre 2023, a eu des répercussions dévastatrices dans la région du Haut de l’Atlas, causant des pertes en vies humaines, des dégâts matériels considérables, et plongeant de nombreuses familles dans la détresse. Face à cette tragédie, le Roi Mohammed VI a immédiatement mobilisé les ressources nationales pour apporter une réponse rapide et efficace à la situation d’urgence.

L’AMMC, en tant qu’organisme de régulation des marchés financiers au Maroc, a répondu à cet appel à la solidarité nationale, en mobilisant 10 millions de dirhams pour le fonds spécial créé sous hautes instruction du Souverain. Une contribution qui démontre sa volonté de soutenir les initiatives visant à atténuer les souffrances des victimes du tremblement de terre. Elle constitue pas seulement un acte financier, mais aussi une démonstration de l’unité du peuple marocain dans les moments difficiles.

LIRE AUSSI  Nezha Hayat, seule femme arabe et africaine à la tête d'un Comité Régional de l'IOSCO

Outre la contribution financière de l’AMMC, les collaborateurs de l’organisme financier ont pour le part effectué des dons au fonds spécial. Des gestes individuels de générosité qui soulignent l’engagement personnel des employés de l’AMMC envers la cause et leur volonté de contribuer à la reconstruction des communautés touchées par le tremblement de terre.

- Advertisement -