Laftit discute lutte contre la criminalité transnationale avec son homologue saoudien

Le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’est entretenu en tête-à-tête, jeudi à Rabat, avec le ministre saoudien de l’Intérieur, le Prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz. Les deux hauts responsables ont examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun, notamment ceux concernant les défis sécuritaires que connait la région MENA. Les deux parties considèrent que cette rencontre constitue une pierre de plus dans l’édifice des relations de coopération fructueuse existant entre les deux pays.

A l’issue du tête-à-tête entre Abdelouafi Laftit et le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef s’est tenue une réunion élargie à laquelle ont pris part, outre les deux ministres, plusieurs hauts responsables des ministères de l’Intérieur du Maroc et de l’Arabie saoudite, au cours de laquelle l’accent a été mis sur la nécessité de renforcer les mécanismes de coopération entre les deux départements à travers la conclusion d’un accord dans le domaine de la coopération sécuritaire portant sur la lutte contre la criminalité transnationale organisée, le terrorisme, l’émigration clandestine et le trafic de drogues, ainsi que l’échange des données et des expertises.

De plus, les deux pays ont décidé de renforcer leur coopération dans le domaine de la formation et du renforcement des capacités humaines, et convenu d’élaborer et de mettre en oeuvre des programmes d’échange d’experts, de tenir des sessions de formation conjointes et d’échanger leurs expériences.

Mercredi, le ministre saoudien de l’Intérieur, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef, avait été reçu en audience par le roi Mohammed VI.

Pour sa première visite dans le royaume, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz était arrivé mardi au Maroc où il avait été accueilli à l’aéroport de Rabat-Salé par le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page
0 Shares
Share via