La MAP lance trois nouveaux portails régionaux

L’Agence Marocaine de Presse vient de lancer les portails de ses pôles régionaux de Guelmim-Oued Noun «www.mapguelmim.ma», Dakhla-Oued Ed-Dahab «www.mapdakhla.ma» et Drâa-Tafilalet «www.maperrachidia.ma», accomplissant ainsi son objectif de 12 sites web d’information régionaux.

Dédiés aux informations régionales à caractère politique, social, économique, sportif, environnemental, culturel …, ces nouveaux portails digitaux donnent accès à un contenu diversifié et exhaustif en langues arabe et française, sous forme de dépêches, capsules vidéos, photographies et infographies.

Le contenu des sites est rehaussé par les divers réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

À l’image des portails régionaux précédemment lancés, ces sites web disposent d’une rubrique “Agenda”, listant les événements prévus au niveau des régions respectives, une rubrique “MAPBusiness”, qui est le prolongement du service disponible sur le site “www.mapbusiness.ma”, offrant un accès privilégié aux entreprises locales, leur permettant de promouvoir leurs projets en termes de communication et d’apporter de la visibilité à leur image et à leurs produits.

Accessibles, ergonomiques et modernes, les portails digitaux régionaux de la MAP permettent une consultation confortable sur différents supports (smartphones, tablettes, ordinateurs…) et un rubriquage donnant accès aux informations des différentes villes de la région de manière ciblée.

En lançant ces trois nouveaux sites, la MAP a réussi son projet visant à accompagner le chantier structurant de la régionalisation avancée et à couvrir l’ensemble des régions du Royaume.

Ils viennent ainsi s’ajouter aux sites régionaux déjà mis en oeuvre. Il s’agit de “www.maptanger.ma” pour Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, “www.mapoujda.ma” pour l’Oriental, “www.mapfes.ma” pour Fès-Meknès, “www.maprabat.ma” pour Rabat-Salé-Kénitra, “www.mapbenimellal.ma” pour Béni Mellal-Khénifra, “www.mapcasablanca.ma” pour Casablanca-Settat, “www.mapmarrakech.ma” pour Marrakech-Safi, “www.mapagadir.ma” pour Souss-Massa et “www.maplaayoune.ma” pour Laâyoune-Sakia El Hamra.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Chambre des conseillers adopte à la majorité le Projet de Loi de Finances 2020

Article suivant

Trump rencontrera mardi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov

Derniers articles de Câbles

5 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap