fbpx

Coronavirus : Les dispositifs de désinfection des personnes de type tunnel désormais interdits au Maroc

Partager

Dans un communiqué conjoint, le ministère de l’Intérieur et de la Santé annoncent l’interdiction totale de commercialisation et d’utilisation des dispositifs de désinfection des personnes par passage, en raison des risques que peuvent engendrés les matériaux utilisés sur la santé et la sécurité des citoyens.

Le comité de normalisation pour préparer les spécifications techniques d’une norme marocaine pour les dispositifs de désinfection pour les personnes et les matériaux a constaté qu’il ne disposait pas actuellement de tous les éléments scientifiques nécessaires pour mettre en place cette norme, souligne le communiqué.

C’est sur la base de l’avis scientifique de ce comité que la décision a été prise pour interdire la commercialisation et l’utilisation de tout dispositif de ce type pour désinfecter les personnes. Toutefois, l’interdiction ne concerne pas la désinfection des machines, du matériel de stockage, d’emballage, de manutention et de transport des marchandises.

LIRE AUSSI  Le Gabon détecte son premier cas de grippe aviaire depuis 2022

En conséquence, tous les passages de désinfection de personnes installés dans les entrées des établissements, des espaces publics, des magasins ou de tout autre endroit, doivent être retirés.

Tout contrevenant à cette disposition s’expose à des poursuites juridiques, met en garde le communiqué.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -