La glace est enfin rompue entre Mohammed VI et MBZ

Vendredi, le Cabinet royal annonce un échange téléphonique entre le Roi Mohammed VI et le prince héritier Mohammed ben Zayed durant lequel ce dernier s’est enquis de l’état de santé du Souverain en le félicitant du succès de l’opération au coeur qu’il a subi dimanche 14 juin à la clinique du Palais Royal de Rabat.

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu ce jour un échange téléphonique avec SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces Armées de l’Etat des Emirats arabes unis», a annoncé le Cabinet Royal dans un communiqué publié par la MAP ce vendredi, 19 juin, 2020.

Au cours de cet échange, Mohammed Ben Zayed a souhaité au Souverain un prompt rétablissement et lui a présenté ses voeux de bonne santé, à la suite de l’intervention que le roi a subie avec succès, dimanche 14 juin à la clinique du palais Royal à Rabat, précise la même source.

Le prince héritier des émirats a pour sa part affirmé sur son compte twitter avoir échangé avec le Roi Mohammed VI tout en lui réitérant ses voeux de bonne santé.

L’agence de presse officielle émiratie a rajouté dans une dépêche que Cheikh Ben Zayed a également souhaité au Roi Mohammed VI de «continuer à diriger avec succès le Royaume frère du Maroc et à assurer une prospérité et des progrès durables à son peuple».

«Le roi du Maroc a remercié Sheikh Mohamed pour ce geste fraternel et a souhaité davantage de succès et de progrès aux Emirats Arabes Unis et à son peuple», conclut l’agence Wam.

C’est échange téléphonique atténue les rumeurs au sujet de la dégradation des relations entre les deux pays qui ont pris de l’ampleur après l’absence du nom de MBZ de la liste des Chefs d’Etat du Golfe qui ont tenu à s’entretenir par téléphone avec le Roi Mohammed VI mercredi dernier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Maroc : Accélération du déconfinement

Article suivant

Le Crédit Agricole du Maroc mobilisé auprès des agriculteurs de la région Fès-Meknès

Derniers articles de Câbles

30 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap