fbpx

Gouverneur de Floride : «Enlevez vos masques et arrêtez avec ce théâtre de Covid»

Start

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, visiblement agacé, a réprimandé un groupe d’étudiants pour avoir porté des masques lors d’une conférence de presse mercredi, en disant qu’il était temps de mettre fin à ce qu’il a appelé «ce théâtre COVID».

Ron DeSantis, un farouche opposant aux masques et aux décrets de vaccination anti-Covid, s’est approché d’un groupe d’étudiants et leur a demandé de retirer leurs masques alors qu’ils attendaient l’arrivée du gouverneur républicain à la conférence de presse à l’Université de Floride du Sud à Tampa.

«Vous n’êtes pas obligés de porter ces masques. Je veux dire, s’il vous plaît, enlevez-les. Honnêtement, ça ne fait rien. Nous devons arrêter avec ce théâtre du COVID. Alors si vous voulez les porter, très bien, mais c’est ridicule», a-t-il dit, en laissant échapper un soupir audible et en secouant la tête.

Sa porte-parole, Christina Pushaw, a défendu sur Twitter les propos du gouverneur, écrivant : «Il fallait bien que quelqu’un le dise, après deux ans de propagande qui a terrifié et manipulé les jeunes. Respirez librement, sentez-vous en sécurité et soyez heureux.»

https://twitter.com/ChristinaPushaw/status/1499099001852944387

Dans un deuxième tweet la collaboratrice du gouverneur de Floride fustige les incohérence de certains politiciens. «Pourquoi le Washington Post n’interviewe-t-il pas les parents de ces élèves pour savoir ce qu’ils pensent du port de masque forcé des enfants alors que les politiciens n’en portent pas ?» a-t-elle écrit.

https://twitter.com/ChristinaPushaw/status/1499143901537619974

DeSantis se présente à la réélection et est considéré comme un candidat potentiel du GOP (Parti républicain) à la présidence en 2024. Son opposition aux masques et aux vaccins a attiré l’attention au niveau nationale, et son administration a interdit les décrets présidentiels de masques dans les écoles.

À la fin du mois dernier, les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies ont assoupli leurs directives sur le port du masque, mais ils recommandent toujours le port du masque à l’intérieur dans les zones qu’ils considèrent à haut risque. Le comté de Hillsborough, où se trouve le collège, est considéré comme à haut risque par le CDC.

Critiques sur les réseaux sociaux

L’incident a suscité des critiques à l’encontre de DeSantis sur les médias sociaux.

La représentante Frederica Wilson, une démocrate de Floride, a tweeté : «Honte à vous, gouverneur DeSantis, pour avoir réprimandé des étudiants qui ont choisi de porter des masques et pour avoir qualifié la pandémie actuelle de #Covid de théâtre».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.