Exclusif : Le général Abdelhamid Hda, nouvel inspecteur du service de santé militaire

Nous avons appris de source bien informée que le médecin général de Brigade Abdelkrim Mahmoudi, Inspecteur du service de santé des FAR, a été déchargé de ses fonctions. Et c’est le médecin général de Brigade Abdelhamid Hda qui lui a succédé.

Le général Hda, qui dirigeait l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat est un professeur de médecine spécialisé en cardiologie. Il avait été promu au grade de général au mois d’octobre 2017 par décision expresse et exceptionnelle du roi Mohammed VI. Le souverain, qui avait effectué alors une visite inopinée au service de cardiologie de l’hôpital militaire, avait croisé le colonel-major Abdelhamid Hda s’occupant de ses malades en dehors de ses heures légales de service. Le roi, en sa qualité de Commandant suprême et chef d’Etat-major des FAR, a hautement apprécié cette abnégation et décidé sur le champ la promotion au grade supérieur.

Par ailleurs, le général Hda a été remplacé à la tête de l’établissement par le médecin colonel-major Mehdi Zbir, cardiologue et professeur de médecine qui occupait les fonctions de numéro 2 de l’hôpital militaire d’instruction Mohammed V de Rabat.

Le médecin général de Brigade Abdelkrim Mahmoudi qui a été déchargé de ses fonctions d’inspecteur du service de santé des FAR est professeur de réanimation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page
0 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap