Bruno Le Maire testé positif au coronavirus

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a annoncé sur Twitter vendredi soir qu’il avait été testé positif au Covid-19. Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex et les membres du gouvernement présents au Conseil des Ministres mercredi dernier ne sont « pas considérés comme cas contact de Bruno Le Maire ».

Avec AFP

C’est par le biais d’un tweet que Bruno Le Maire l’a annoncé. Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a indiqué qu’il avait été testé positif au Covid-19, vendredi 18 septembre 2020. « Je me suis immédiatement mis à l’isolement à mon domicile conformément aux règles sanitaires édictées par le gouvernement », a-t-il précisé sr le réseau social.

Le ministre de 51 ans dit ne présenter « aucun symptôme. Je resterai à l’isolement pendant 7 jours. Je continue à exercer mes fonctions ».

Matignon a tenu à préciser que le président Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex et les membres du gouvernement présents au Conseil des Ministres mercredi dernier n’étaient « pas considérés comme cas contact de Bruno Le Maire » puisqu’ils avaient respecté « scrupuleusement le protocole sanitaire et notamment les gestes barrières, le port du masque et les mesures de distanciation ».

Cinquième dans l’ordre protocolaire du gouvernement, Bruno Le Maire n’est pas le premier membre de l’équipe gouvernementale à être testé positif au virus. Le 9 mars, l’ex-ministre de la Culture et actuel ministre du Commerce extérieur Franck Riester avait été diagnostiqué positif au coronavirus.

Les secrétaires d’État à la Transition écologique de l’époque, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, l’avaient également été dans les deux semaines suivantes.

Début septembre, le Premier ministre Jean Castex s’était placé à l’isolement à Matignon, en raison de son contact avec le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, lui-même infecté. Il a toutefois mis fin la semaine passée à son isolement, après le résultat négatif à un deuxième test au Covid-19.

Côté parlementaires français, huit cas de Covid-19 ont été diagnostiqués à l’Assemblée nationale ces derniers jours, parmi les députés, collaborateurs ou personnels de l’institution, a-t-on appris vendredi de sources parlementaires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

USA: la doyenne de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg s’éteint à 87 ans

Article suivant

La Bourse de Paris s’enfonce plus de 3% sur fond de craintes sanitaires

Derniers articles de Europe

La France se reconfine

Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement national, qui entrera en vigueur à partir de vendredi, pour

1 Share
Share via
Copy link
Powered by Social Snap