fbpx

Brèves. Le ministère de la défense d’Oman acquiert un système de cartographie mobile

Partager

L’autorité nationale de surveillance du ministère de la défense a fait l’acquisition d’un système de cartographie mobile. Il s’agit d’un dispositif à plusieurs composants permettant de collecter des données géospatiales à partir d’un véhicule en mouvement, généralement équipé d’un système d’imagerie, d’un radar, d’un laser ou d’un certain nombre de systèmes de télédétection.

Il recueille également des données laser pour obtenir des informations sur les coordonnées et l’altitude à une densité élevée (jusqu’à deux millions de points par seconde), à l’aide d’un laser à balayage, et des données de surveillance simultanée (GNSS) pour obtenir une localisation avec une précision de l’ordre du centimètre. Les principaux résultats de ces systèmes sont des données (SIG), des cartes numériques, des images géoréférencées et des points dans les nuages.

Le système fournit à l’Office national des levés un mécanisme rapide pour capturer des données avec une grande précision, et peut être utilisé dans de nombreuses applications liées à la modélisation urbaine en 3D, à la gestion des actifs, à l’évaluation de l’état, à l’utilisation des terres, aux levés détaillés et topographiques, aux calculs de volume, à la gestion des catastrophes, au contrôle des bâtiments, à la cartographie des logements et des structures, aux levés et évaluations de base des mines, et à d’autres applications.

LIRE AUSSI  La nouvelle ère de la sécurité globale, nous y sommes !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -