fbpx

Aziz Akhannouch : Chaque poisson marocain à un papier pour pouvoir traverser la frontière

Start

Il nous a pas fait particulièrement honneur notre Chef de Gouvernement lors de son intervention durant la conférence internationale One Ocean Summit dédiée à la protection des océans. En plus d’être mal fagoté, sa très très coutre intervention ( pas plus de 3 min) durant un panel présidé par Emmanuel Macron a été, pour le moins que l’on puisse dire, catastrophique. Une prise de parole décousue, sans queue ni tête, dans un très mauvais français et répétant sans cesse «Plan d’aménagement», comme s’il était dans une réunion de chantier. Le pire c’est qu’il va oser l’humour et ça va tourner au ridicule : «Nous avons la traçabilité avec l’UE et pour « caricatuser » … pour faire une caricature, chaque poisson à son papier «ya3ni» pour pouvoir traverser la frontière» a-t-il dit.

Regardez la vidéo de son intervention et jugez de vous-même.

Le One Ocean Summit, qui réunit du 9 au 11 février des dizaines de décideurs politiques et économiques, des scientifiques et des représentants d’ONG, est une initiative lancée par Emmanuel Macron, dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne et qui vise à s’intéresser à la protection des océans.

Ce sommet vise notamment à conforter la conclusion du futur traité sur la haute mer et le projet d’accord international sur la pollution par les plastiques.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.