fbpx

Akhannouch annonce une pluie de milliards à 24h de son premier grand oral ce soir à la télé

Start

Fuyant les médias depuis son élection, Aziz Akhannouch répondra, ce soir, à 22h, aux questions d’Abdellah Tourabi. L’entretien sera diffusé sur Al Aoula et 2M. Le Chef du Gouvernement a attendu la veille de cet évènement médiatique pour annoncer le principal de tout le bilan de ses 100 jours.

Cinq milliards de dirhams d’aides directes ont été annoncées mardi par le gouvernement Aziz Akhannouch à vingt-quatre heures de son premier grand oral à la télé. 2 milliards de dirhams de l’enveloppe sont destinés pour le soutien du tourisme, et 3 milliards pour résoudre la problématique de la rareté des ressources hydriques.

https://twitter.com/2MInteractive/status/1482097830055587840

Contrairement au chantier Awrach annoncé par le gouvernement et qui vise la création de 250.000 emplois directs entre 2022 et 2023 et la création d’un label digital «Morocco Tech» dont les retombées sont hypothétiques et lointaines, l’impact de l’annonce de déblocage de milliards d’aide directe est très parlant et efficace.

Il faut dire que le bilan des 100 premiers jours de Aziz Akhannouch est très maigre pour ne pas dire nul. Si il a quelque chose à défendre ce soir, ça sera uniquement grâce à l’agilité de Fouzi Lekjaâ qui a réussi à sauver la ministre de Tourisme, la sagesse et la générosité de Chakib Benmoussa qui est arrivé à sceller un accord avec les syndicats de l’enseignement tout acceptant d’en faire bénéficier Akhannouch et l’expérience de Nizar Baraka et Abdelouafi Laftit pour venir au secours des populations menacées par le stress hydrique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.