Mohammed ben Salman rencontre le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg

Le Vice-prince héritier Mohammed bin Salman a visité mercredi le siège de Facebook et a rencontré le fondateur et président du géant technologique, Mark Zuckerberg.

Le Vic-prince héritier Mohammed bin Salman est arrivé à San Francisco le dimanche, dans la deuxième phase de sa tournée américaine, qui a commencé la semaine dernière avec une visite à Washington où il a rencontré le président Barack Obama et d’autres hauts responsables américains.

Pendant son séjour en Californie, le prince héritier adjoint a tenu des réunions avec un certain nombre de dirigeants de la Silicon Valley, dont celle avec Zuckerberg.

 

 

Mohammed bin Salman a pris part à une autre réunion avec Satya Narayana Nadella, le directeur général de Microsoft. Au cours de la réunion, un protocole d’accord (MoU) a été signé, en vertu de laquelle Microsoft va former des jeunes Saoudiens et soutiendra l’Arabie saoudite dans sa transformation de l’innovation numérique et basée sur la connaissance ambitieuse dans Vision 2030.

Microsoft a signé un autre accord pour renforcer le Centre de soutien aux décisions à la Cour royale en mettant en place des systèmes et des programmes opérationnels avec l’aide d’une équipe d’experts de Microsoft.

Il est entendu que les réunions du prince Mohammed visant à renforcer les liens avec la Silicon Valley et de créer de nouveaux projets à mettre en œuvre dans le royaume saoudien.

Ces réunions visent également à établir un secteur de haute technologie pour atteindre les objectifs d’une économie diversifiée, comme spécifié dans la vision de l’Arabie Saoudite 2030.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Géopolitique

Allez en Haut de la page