Las Vegas: Le Roi Mohammed VI principal soutien de la Coupe du Monde du Cheval Barbe

Organisée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, The Arabian Horse Breeders Alliance “AHBA” a donné, mercredi 12 avril à Las Vegas aux Etats-Unis, le coup d’envoi de la 11ème  édition de la Coupe du monde du Cheval Barbe “ABWC 2017”.

Comme à sa première édition en 2007, la “ABWC 2017” se déroule cette année au South Point Resort & Casino de Las Vegas, au Nevada. Les organisateurs expliquent leur choix de Las Vegas en tant que ville hôte parce qu’ils voulaient «offrir un événement glamour et excitant» grâce entre autres aux installations équines de grande qualité mises à disposition par le South Point Resort.

En 10 ans, la ABWC de Las Vegas est devenue l’une des cinq meilleures compétitions de chevaux arabes du monde. «Des amoureux du cheval viennent d’un peu partout dans le monde (Maroc, Dubaï…) pour admirer ce spectacle unique. Et c’est grâce à la générosité du Roi du Maroc, qui a soutenu l’événement depuis sa création, que les trophées et prix des gagnants ont été rendus possibles tout le long de ces 11 éditions», se félicitent les organisateurs.

Pour cette édition 2017, beaucoup de chevaux ont été transportés à Las Vegas des quatre coins de la planète, spécialement pour participer à cette coupe du monde des chevaux Barbe. Certains proviennent de pays comme l’Uruguay, le Qatar ou le Chili entre autres contrées d’Amérique Latine et du Moyen-Orient.

Les compétitions individuelles ont démarré le mercredi et continueront jusqu’au vendredi soir, que vous pouvez suivre en direct sur internet depuis ce lien. Le samedi après midi, après la compétition finale, seront couronnés les champions dans un spectacle ouvert au public.

L’évènement sera clôturé par la cérémonie de remise du Prix Lifetime Achievement 2017, qui sera décerné cette année au Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, ancien Emir du Qatar et père de l’actuel Chef de l’Etat, qui a créé l’une des plus grandes fermes équestres au monde destinée à l’élevage de chevaux Barbes et arabes.

Cet événement organisé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, compte parmi ses sponsors le Haras Royal de Bouznika en tant que Sponsor premium.

Le Roi Mohammed VI voue pour le sport équestre une veritable passion, en plus de son Haut patronage du Salon du cheval présidé par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), le souverain a été nommé en 2015 “propriétaire de l’année 2015” par le Jumping Owners Club Le roi Mohammed VI, avec le cheval Quickly de Kreisker confié au champion marocain d’équitation Abdelkebir Ouaddar. Ce dernier a remporté en 2016 le Grand Prix du Saut Hermès avec une époustouflante prestation.

 

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page