fbpx

Une unité de production de Margafrique du groupe El Eulj touchée par le Coronavirus

Partager

Pas moins de cinquante ouvriers d’une unité de production de la société Margafrique du groupe El Eulj ont été contaminés par le Coronavirus, révèle Le360. Il s’agit de la deuxième unité industrielle touchée par l’épidémie à Casablanca.

Nos confrères de Le360 ont révélé qu’un nouveau foyer du coronavirus a été découvert à Casablanca et plus précisément dans une usine du quartier industriel de Aïn Sebaâ. La même source affirme qu’il s’agit de la société Margaphrique filiale du groupe El Eulj qui emploie plus de 1.000 personnes.

Margaphrique, rappelle Le360 est spécialisée dans la production de fromages fondus, de margarines, de graisses alimentaires, de produits pour la pâtisserie, et dont les principales marques commercialisées sont La Prairie, Vital, La Hollandaise, Al Boustane, Mamati, etc.

LIRE AUSSI  Netanyahu dissout le cabinet de guerre sans intention d'en former un nouveau

L’unité industrielle casablancaise a été fermée, dans l’attente d’une enquête de la Direction régionale du ministère du Travail et de l’insertion professionnelle de Casablanca-Settat, dont le responsable estime qu’il y aurait eu du «laxisme dans la stricte observation des mesures de précaution».

Rappelons q’une autre unité industrielle, Emo Clinic, spécialisée dans la production de matériel médical et paramédical, avait déclenché une crise d’hystérie auprès de ses ouvrières après la confirmation de plusieurs dizaines de cas de Coronavirus.

Ce phénomène de clusters de l’épidémie au sein des unités industrielles a également touché la ville de Tanger. Trois usines opérant dans le textile et l’agroalimentaire ont en effet enregistrées 76 cas positifs au Covid-19.

Les autorités dans ces cas de figures isolent également les proches des ouvriers contaminés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -