fbpx

#PBM Muhammadu Buhari reprend officiellement ses fonctions

Partager

Contrairement à ce qu’a rapporté la presse marocaine, et comme l’avait annoncé le1.ma , et après moins de deux mois d’absence, le chef de l‘État nigérian Muhammadu Buhari reprend ses fonctions après notification officielle de l’Assemblée nationale.

Dans un tweet, le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, a signifié que Muhammadu Buhari recevrait un briefing de son vice-président Yemi Osinbajo qui a veillé sur les affaires de l‘État durant son absence.

LIRE AUSSI  Zelensky annule tous ses voyages à l'étranger en raison de l'offensive russe dans le nord du pays

À l’arrivée du Président Buhari au Nigeria vendredi, le conseiller spécial du Président nigérian, Femi Adesina, avait bien affirmé que “PMB (président Muhammadu Buhari) transmettra une lettre lundi à l’Assemblée nationale pour officialiser son retour dans le pays et le rendre constitutionnel”.

Muhammadu Buhari avait quitté le Nigeria le 19 janvier pour ses vacances. Mais une fois à Londres, ses médecins lui avaient conseillé d‘étendre ses congés pour des examens médicaux. Il y passera finalement deux mois, durant lesquels rumeurs, inquiétudes et incertitudes s‘étaient entremêlés au Nigeria, avant son retour vendredi dernier.

Rappelons que durant son séjour londonien, Muhammadu Buhari a reçu un appel téléphonique de la part du Roi Mohammed VI qui s’est enquis de son état de santé et s’est félicité de son amélioration notable.

LE1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -