Pâques juives : Les mises en garde de voyage incluent le Maroc, l’Egypte et la Jordanie

Le Bureau israélien du contre-terrorisme a publié sa dernière mise à jour des avertissements de voyage mettant en garde les israéliens pour la période des vacances de printemps, citant les pays qui pourraient être des cibles terroristes.

Les autorités israéliennes mettent en garde contre les “terroristes [qui] pourraient mener des attaques contre des cibles israéliennes et juives” pendant cette période en particulier.

Parmi les pays que le bureau recommande de ne pas visiter, figurent l’Égypte, la Jordanie, le Kenya, le Maroc, le Nigéria, le Sénégal, la Thaïlande et la Turquie.

Le bureau israélien du contre-terrorisme, relevant du Conseil de sécurité nationale, explique par cette note que “la période actuelle est caractérisée par le remodelage des modèles d’activité terroriste dans le monde” en référence à Daech et Al-Qaïda.

À noter que lors des vacances de printemps, beaucoup d’israéliens optent pour les voyages à l’étranger pour y célébrer les Pâques juives. Et le Maroc est une destination de choix de la part des juifs sépharades qui rendent visite aux dizaines de marabouts et autres sanctuaires où reposent leurs ancêtres, ce qui constitue généralement une belle aubaine pour les Tours-opérateurs et l’activité touristique en général.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Géopolitique

Allez en Haut de la page
10 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap