Officiel : Chakib Benmoussa président de la Commission spéciale sur le modèle de développement

Finalement c’est Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France, qui a été chargé par le roi Mohammed VI pour piloter la tant attendue Commission spéciale sur le modèle de développement. Une nouvelle qui vient être confirmée par un communiqué du cabinet royal.

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mardi 19 novembre 2019 au Palais Royal à Rabat, M. Chakib Benmoussa, que le Souverain a chargé de la présidence de la Commission spéciale sur le modèle de développement» a fait savoir le Cabinet Royal, dans un très bref communiqué publié par l’agence de presse officielle MAP.

L’actuel ambassadeur du Royaume en France et ancien président du Conseil Economique, Social et Environnemental, a finalement damé le pion aux autres prétendants à savoir Abdellatif Jouahri, président de Bank Al-Maghrib, et Mostafa Terrab, patron de groupe OCP.

On ne sait pas encore si Chakib Benmoussa cumulera son poste d’ambassadeur et ses nouvelles fonctions à la tête de la CSMD. Sachant que les relations entre Paris et Rabat ne sont pas au beau fixe et que Macron aurait souhaité le maintien de Benmoussa.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page
58 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap