Mohamed Ben Ayed, nouvel ambassadeur de Tunisie à Rabat

/

Le président tunisien Béji Caïed Essebssi a remis ce mardi 27 mars ses lettres de créances à Mohamed Ben Ayed en qualité d’ambassadeur de la Tunisie au Maroc au cours d’une cérémonie au palais de Carthage en présence du ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.


L’ambassadeur Mohamed Ben Ayed est un juriste de formation. Il remplace à ce poste Mohamed Najem Gharsalli rappelé par Tunis pour une affaire touchant la sûreté de l’Etat.

Il a entamé sa carrière professionnelle en 1987 dans un cabinet privé et, après une rapide reconversion dans le public, en tant que chargé du service du contentieux au sein de l’office national de l’assainissement, il passe et réussit en 1992 le concours des secrétaires des affaires étrangères. Il entame ensuite une carrière diplomatique grimpant rapidement les échelons.

Parmi les postes occupés, il a été chargé d’affaires de l’ambassade de Tunisie à Tripoli d’octobre 2011 à octobre 2013, date de sa nomination en tant qu’ambassadeur en Mauritanie avant de regagner Tunis pour s’occuper de la direction générale des affaires arabes et islamiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bourita visite Amman, Ramallah et les territoires occupés

Article suivant

Bolton à la sécurité nationale : Les va-t-en guerre de retour à la Maison Blanche

Derniers articles de Corps diplomatique

7 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap