Le Prince Harry et Meghan Markle au Maroc : L’intégralité du programme de la visite révélé

Education, sport équestre, gastronomie marocaine et artisanat, sont les principaux thèmes choisis par le couple princier lors de sa visite au Maroc prévue du 23 au 25 février courant, selon un programme révélé par le Daily Mail. Cependant il n’a pas été confirmé si le Prince Harry et Meghan Markle seront reçus par le roi Mohammed VI.


La presse britannique a révélé par le menu détail ce mercredi le programme de la visite au Maroc du prince Harry et de son épouse Meghan Markle du 23 au 25 février courant.

Le couple quittera Londres le samedi 23 février et passera trois journées bien remplies à honorer des engagements officiels dans le royaume, avant de rentrer au Royaume-Uni le lundi 25 février, nous apprend le Daily Mail.

Ainsi, le samedi 23 février, le duc et la duchesse quitteront Londres et arriveront au Maroc après un vol de trois heures et vingt minutes.

Ils seront accueillis par l’ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly, et son épouse Alix à l’aéroport de Casablanca, avant qu’Harry ne passe en revue un détachement d’honneur. Le dimanche 24 février, ils visiteront une pension à Asni relevant de l’ONG marocaine «Education pour tous» qui construit des internats pour permettre aux filles des communautés rurales âgées de 12 à 18 ans de la région du Haut-Atlas d’avoir accès à l’enseignement secondaire.


Le couple princier rencontrera des filles vivant dans cet internat et visitera les installations avant la cérémonie traditionnelle du henné en l’honneur de la duchesse.

Le duc et la duchesse se rendront ensuite à l’école secondaire locale et rencontreront les élèves et les enseignants de cet établissement, avant de suivre un match de football des enfants de l’école. Le couple prendra part à une réception en présence de l’ambassadeur britannique à Rabat.

Le lundi, Harry et Meghan seront reçus dans la matinée par Charif Moulay Abdellah Alaoui, cousin du roi Mohammed VI, et président à la Fédération royale marocaine des sports équestres.

Le couple princier écoutera à l’occasion des explications sur la thérapie équine, un programme en cours d’élaboration par le Maroc pour aider les enfants ayant des besoins spéciaux.

Le duc et la duchesse assisteront à une séance de toilettage des chevaux avec certains de ces enfants, avant de suivre une démonstration d’équitation et de rencontrer des entraîneurs et des instructeurs.

Le couple rencontrera également des jeunes issus de milieux défavorisés ayant bénéficié des programmes du centre et le personnel d’une organisation caritative œuvrant dans le domaine de la santé mentale.


Dans l’après-midi, Harry et Meghan se rendront à une démonstration de cuisine au cours de laquelle des enfants de milieux défavorisés de Rabat apprendront les recettes marocaines traditionnelles de l’un des plus grands chefs marocains.

Le duc et la duchesse rencontreront des enfants handicapés qui travaillent dans un restaurant spécialement conçu à Rabat, ainsi que des objets de cuisine artisanale locale.

Pour achever leur tournée bien fournie à Rabat, le couple princier se rendra dans les jardins andalous où il sera informé de l’autonomisation des jeunes au Maroc par un certain nombre de jeunes entrepreneurs sociaux.

Avant de regagner l’Angleterre, le couple découvrira des objets d’artisanat marocain traditionnels dans les espaces du jardin andalou embelli de plantes exotiques, de fleurs et d’arbres fruitiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie

Facebook
Allez en Haut de la page