Covid – L’Europe est à nouveau l’épicentre de la pandémie

Start

L’OMS a déclaré que l’Europe pourrait connaître un demi-million de décès liés à Covid au cours des trois prochains mois.

La région enregistre des niveaux d’infections presque record et le taux de nouveaux cas quotidiens a presque doublé depuis septembre. La semaine dernière, l’Europe représentait 59% des nouveaux cas signalés dans le monde et près de la moitié des décès liés à Covid dans le monde, a déclaré Hans Kluge, directeur de l’OMS pour l’Europe.

«L’Europe est de retour à l’épicentre de la pandémie – où nous étions il y a un an», a déclaré Kluge aux journalistes ce jeudi.

Les nouveaux cas signalés ont atteint un record en Allemagne mercredi. Le pays a enregistré 33 949 nouvelles infections sur une période de 24 heures, alors que le taux vaccination ne dépasse pas les 67%. Une situation qui a poussé le ministre de la Santé allemand à mettre en garde contre une «pandémie massive principalement parmi les non vaccinés».

En Italie, la vaccination butte sur la montée des manifestations contre le pass sanitaire, le plus stricte d’Europe. Le pays a imposé depuis le 15 octobre le pass sanitaire à tous les travailleurs. La mesure a provoqué de violentes manifestations à travers le pays, notamment dans la capitale, Rome où des milliers de personnes, dont des militants d’extrême droite ont pris d’assaut le siège de la Confédération générale italienne du travail (CGI).

A ce jour près de 44 millions d’Italiens ont terminé le cycle vaccinal, soit 73 % de la population et 80 % des plus de 12 ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.