fbpx

Coronavirus : 60.000 familles vont bénéficier d’aides alimentaires du Conseil de la Région de Marrakech-Safi

Partager

Quelque 60.000 familles démunies au niveau de la région de Marrakech-Safi vont bénéficier d’une vaste opération de distribution de denrées alimentaires de première nécessité, à l’initiative du Conseil de la Région dans le cadre de ses efforts visant à atténuer les effets sociaux-économiques de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) sur les populations locales.

Cette action humanitaire du Conseil régional s’inscrit en droite ligne avec l’élan de solidarité national et la mobilisation générale des différents acteurs pour endiguer la propagation de la pandémie et alléger son incidence socio-économique, en particulier sur les catégories défavorisées.

Cette initiative hautement saluée traduit aussi l’engagement citoyen infaillible de cette instance élue pour prêter main forte et venir en aide aux familles nécessiteuses à l’échelle de la région, en cette conjoncture exceptionnelle que traverse le Royaume.

LIRE AUSSI  Nezha Hayat, seule femme arabe et africaine à la tête d'un Comité Régional de l'IOSCO

Le Conseil a, ainsi, entamé l’opération d’acheminement des kits composés de divers produits de base, vers les différentes préfectures des provinces relevant de la région, pour être distribués aux ménages concernés, identifiés auparavant par la wilaya de la région en coopération avec l’Entraide Nationale, dans chaque province et la préfecture de Marrakech.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur général des Services au Conseil de la région de Marrakech-Safi, Brahim Sbiyyaa, a précisé que dans le cadre des mesures prises pour faire face aux répercussions de la propagation du Covid-19, cette instance élue a alloué une enveloppe de 16 MDH pour l’appui des familles démunies et des catégories en situation de précarité, à travers l’octroi d’aides alimentaires.

Ces aides alimentaires composées de denrées et de produits de première nécessité visent à atténuer les souffrances de plusieurs ménages, induites par la propagation de cette pandémie, au niveau de l’ensemble du territoire de la région, aussi bien en milieu urbain que rural.

A noter que le Conseil a, par ailleurs, fait don d’équipements et de matériels médicaux au profit du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI et des hôpitaux provinciaux, pour un coût global estimé à 7 millions de DH, portant ainsi à 23 millions de DH l’enveloppe allouée par cette instance élue à la lutte contre le Covid-19.

Le Conseil régional de Marrakech-Safi a, en outre, contribué, dans le cadre de l’élan de mobilisation national, aux côtés des autres régions du Royaume, au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Covid-19 avec 1,5 milliard de DH.

Il contribuera également audit Fonds avec un montant de près de 49 millions de DH de son propre budget, répartis en 4 tranches, au titre de l’année budgétaire 2020.

- Advertisement -