fbpx

COP28 : Lalla Hasnaa reçue par la mère de la Nation des Émirats

Partager

Comment reconnait-on une Princesse Marocaine au milieu de nombreux chefs d’États et dignitaires ? Par sa posture, alchimie de grâce, d’élégance, de bienveillance et de contrôle, reflétant à la fois sa position royale et sa féminité. C’est le cas de Lalla Hasnaa, ce vendredi matin à Dubaï, durant la photo de famille traditionnelle, prise avant le démarrage des travaux de la COP28, représentant dignement son frère, le Roi Mohammed VI.

Lalla Hasnaa est arrivée ce jeudi à Abu Dhabi pour représenter le Roi Mohammed VI aux travaux de la 28è Conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP28). Elle a été reçue dans la foulée par Sheikha Fatima bint Mubarak, mère du Président des Émirats Arabes Unis, Mohammed Ben Zayed.

La rencontre s’est déroulée en marge d’un déjeuner organisé par Sheikha Fatima (Mère de la nation), présidente de l’Union générale des femmes (GWU), présidente du Conseil suprême pour la maternité et l’enfance, et présidente suprême de la Fondation pour le développement de la famille (FDF), en l’honneur des femmes invitées à la COP28.

LIRE AUSSI  Sitaïl a-t-elle misé sur un tocard ?

Sheikha Fatima et Lalla Hasnaa ont échangé sur les relations amicales et la coopération entre le Maroc et les Émirats arabes unis, notamment en ce qui concerne les initiatives sociales et humanitaires liées à l’enfance et au renforcement du rôle des femmes dans le développement de leurs sociétés.

Les discussions ont également abordé les objectifs de la COP28, qui a débuté ce vendredi et se poursuivra jusqu’au 12 décembre, ainsi que son importance et la coopération attendue entre tous les pays et toutes les parties prenantes afin d’obtenir des résultats tangibles, ambitieux et complets en matière de lutte contre le changement climatique.

Outre la Princesse Lalla Hasnaa, étaient présentes à la réunion la Reine Azizah Aminah Maimunah Iskandariah, épouse du Roi de Malaisie, Ambari Daroueche, Première Dame des Comores, Zinash Tayachew, Première Dame d’Éthiopie, Monica Geingos, Première Dame de Namibie, et Saima Wazed, fille du Premier Ministre du Bangladesh.

La grâce et la noblesse d’une princesse

A son arrivée à Expo City Dubaï, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a été accueillie par le Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, et SA Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyane, président de l’Etat des Emirats arabes unis.

Pour participer au démarrage des travaux de cet évènement important, Lalla Hasnaa a particulièrement étudié son allure. Elle a choisi l’élégance discrète et le raffinement. Vêtue d’un bel ensemble ivoire, la Princesse a décidé de faire l’impasse sur le port de collier, mais d’opter pour des boucles d’oreilles d’un raffinement remarquable.

Placée au centre du groupe des chefs d’état et des dignitaires, la Princesse Lalla Hasan a incarné l’essence même de la noblesse et de la grâce. Sa présence était empreinte de dignité, avec une posture qui mêlait avec art la confiance et l’élégance. Sa tête haute reflétait une assurance sereine, et son regard, doux mais déterminé, témoignant de sa bienveillance et de son humilité.

Après avoir posé pour la photo de famille traditionnelle, la Princesse Lalla Hasnaa a rejoint la salle de la conférence, en marchant aux côtés des Chefs d’Etat et de gouvernement et les représentants des pays participants.

Les travaux de ce Sommet se sont ouverts par les discours du Secrétaire général de l’ONU, du président de l’Etat des Emirats arabes unis, Mohammed Ben Zayed et du Roi Charles III du Royaume-Uni.

La COP28 constitue une plateforme adéquate pour la réalisation des ambitions climatiques et pour le renforcement du développement durable. Elle marque la conclusion du “Bilan Mondial”, la première évaluation des progrès mondiaux dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris de 2015.

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -