fbpx

Brèves. Le Policy Center for the New South publie son rapport d’activité 2022

Partager

Policy Center for the New South (PCNS) vient de publier son rapport d’activité 2022 dans lequel le think tank présente ses principales réalisations et ses activités menées au cours de l’année écoulée.

Le rapport commence par une introduction qui décrit le contexte dans lequel opère le PCNS et explique l’objectif de sa production scientifique qui vise à nourrir des politiques publiques «durables, réalistes, et utiles aux citoyens et aux communautés».

Ensuite, le rapport présente les activités menées par le PCNS dans les domaines de la recherche, de la gouvernance, de la diplomatie et de la communication. Il présente également les différentes publications et événements organisés par le PCNS en 2022.

Le rapport met également en avant les partenariats du PCNS avec d’autres organisations nationales et internationales ainsi que les contributions du PCNS à la réflexion sur les grands enjeux mondiaux tels que la transition énergétique, la transformation numérique, la migration et la coopération Sud-Sud.

Enfin, le rapport souligne les défis auxquels le PCNS est confronté et les perspectives pour l’avenir de l’organisation, notamment l’objectif de renforcer son rôle en tant que centre de réflexion indépendant et de promouvoir la coopération Sud-Sud.

Le rapport d’activité de 2022 décrit en détail les différents projets de recherche menés par le PCNS tout au long de l’année.

Le PCNS mène des recherches sur des sujets variés liés aux défis économiques, sociaux et politiques auxquels font face les pays du Sud. Les projets de recherche menés par le PCNS en 2022 couvrent un large éventail de sujets, notamment la gouvernance, le développement économique, la transformation numérique, l’énergie et l’environnement, la migration, la sécurité alimentaire et la coopération Sud-Sud.

Le rapport d’activité met également en évidence la participation du PCNS à des initiatives de recherche internationales, telles que le réseau Think20, qui rassemble des centres de réflexion du G20, et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

En outre, le PCNS a organisé des conférences, des ateliers et des séminaires pour présenter les résultats de ses recherches et discuter des implications politiques de ses conclusions. Le rapport d’activité souligne également que le PCNS travaille en étroite collaboration avec des partenaires locaux et internationaux pour favoriser la diffusion des connaissances et les échanges entre les chercheurs et les décideurs.

Enfin, le rapport d’activité souligne que le PCNS s’efforce de rendre ses recherches accessibles au grand public en les publiant dans des formats variés, tels que des rapports, des notes d’analyse, des blogs et des vidéos.

LIRE AUSSI  Le tunisien Ferid Belhaj, ancien VP de la banque mondiale, rejoint les rangs des Senior Fellows du Policy Center for the New South

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -