#AtlanticDialogues – Bronwyn Nielsen directrice de CNBC Afrique : Le Maroc, ce paradis

Subjuguée par la magie de Marrakech, la célèbre journaliste Bronwyn Nielsen, qui dirige CNBC Afrique, et qui a modéré quelques panels du “The Atlantic Dialogues” a publié sur ses comptes Twitter, Facebook et Instagram, une vidéo enregistrée tard dans la soirée du jeudi, où elle compare le Maroc au «Paradis».

 


Marrakech, Morroco. Could be heaven. The Atlantic Dialogues. #TheNielsenNetwork

A post shared by Bronwyn Nielsen (@nielsenbronwyn) on


Arrivée à Casablanca depuis Le Caire puis rejoignant Marrakech via autoroute, l’invitée du Policy Center va publier une vidéo sur ses réseaux sociaux, exprimant son agréable surprise de découvrir le Maroc avec, en guise description : “Marrakech, Maroc. Le paradis. The Atlantic Dialogues.”

Il est 3h00 du matin au Maroc. J’ai eu une longue nuit de voyage. Je suis venue du Caire en Egypte dans un vol pour Casablanca au Maroc qui a duré cinq heures. Je suis arrivée vers 11h30, puis deux heures de trajet en voiture de Casablanca à Marrakech. C’est incroyable d’être ici (Marrakech). Je suis particulièrement réjouie pour demain, je vais interviewer la première femme Secrétaire d’Etat américaine, Madeleine Albright, qui sera sur scène demain à “ The Atlantic Dialogues”.

Après avoir achevé la modération de la discussion avec Madeleine Albright et Pedro Pires, ainsi que d’un panel qui suivra, sur le populisme, Bronwyn Nielsen, va publier une seconde vidéo, un teaser sur son interview de l’ancienne secrétaire d’Etat. Elle décrit cette rencontre comme le moment le plus important qui va marquer son année d’activité en 2018. Elle dit avoir trouvé Madeleine Albright comme elle s’y attendait : directe, précise et honnête.

Madam Secretary! The Atlantic Dialogues. Marrakech, Morocco. #TheNielsenNetwork

A post shared by Bronwyn Nielsen (@nielsenbronwyn) on

Bronwyn Nielsen est l’une des journalistes les plus expérimentées, respectées et réputées d’Afrique. Elle est directrice exécutive du groupe et chef d’antenne et réalisatrice de CNBC Afrique depuis 2012. Elle compte 25 années d’expérience dans l’audiovisuel en Afrique du Sud ainsi que de nombreuses distinctions, dont celle du Prix Telkom ICT de la journaliste de l’année en 2006.

La célèbre journaliste sud-africaine est régulièrement invitée par le Forum économique mondial, pour organiser des débats en direct à l’occasion de leurs événements dans le monde entier. Rien qu’en 2017, elle a présidé des débats et des tables rondes en Suisse (Davos), en Afrique du Sud (Le Cap et Durban), aux Emirats Arabes Unis (Dubaï), en Chine (Dalian) et en Inde (New Delhi).

Une réputation qui va convaincre le think tank marocain Policy Center for New South, ex-OCP Policy, pour la programmer en tant que modératrice notamment de la discussion d’ouverture entre Madeleine Albright ancienne Secrétaire d’État américaine sous Clinton et ancienne ambassadrice à l’ONU, et Pedro Pires, ancien président du Cap-Vert.

Nawfal Laarabi

Nawfal Laarabi

Intelligence analyst at UBERAL Public Affairs
Social media strategist / Intelligence analyst. 20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisation dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.
Nawfal Laarabi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page
2 Shares
Share via