fbpx
//

APEBI : Report des élections, Hassan Bahej favori des «Sages»

Start

Les «Sages» de l’APEBI ont décidé de reporter le processus de renouvellement des instances dirigeantes de la fédération suite aux divers scandales de son ancien vice-président et candidat à la présidence, Mehdi Alaoui. Cette instance de gouvernance privilégie pour la reprise en main de l’APEBI, l’actuel Président Directeur Général d’IBM Maroc, Hassan Bahej.

Enfin une bonne nouvelle après cette folle semaine polluée par les scandales. Les «Sages» de la Fédération des Technologies de l’information et des Télécommunications, APEBI, ont décidé de reprendre les choses en main.

En plus de la décision du gel du processus de renouvellement des instances dirigeantes de la fédération, que l’ancien Vice-Président, Mehdi Alaoui, a tenté de détourner, le Conseil des Sages veut appuyer la candidature du PDG d’IBM Maroc, Hassan Bahej.

Le candidat des «Sages» est un ancien de la maison puisqu’il a occupé la vice-présidence de la Fédération de 2016 à 2019 en charge de la commission des relations institutionnelles.

Hassan Bahej a «roulé sa bosse» dans plusieurs multinationales technologiques. Il est passé par Alcatel Lucent, Juniper Networks, Satec et Cisco avant de prendre les rennes de IBM Maroc. Il sera l’architecte de Teal Technologies Services, fruit d’une JV entre le Groupe OCP et IBM, destinée à fournir les services numériques et informatiques pour les entreprises africaines de tous les secteurs d’activité, de l’agriculture à l’industrie.

Pour rappel le «Conseil des Sages» de l’APEBI est constitué d’anciens présidents de la Fédération, écoutés et respectés par la profession. Ces membres actuels sont :

Hassan AMOR

MICRODATA

Abdelghani BENDIAR

INDRA SISTEMAS MAGREB

Abdellah DEGUIG

Creativity at Work

Khalid EL HARIRY

LBO

Mohammed HORANI

HPS

Bachir RACHDI

INVOLYS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.