Agadir séduit le fleuron mondial de l’ingénierie automobile, SEGULA Technologies. 300 emplois à la clé en une année

Après deux ans de tergiversations, la déclinaison du Plan d’Accélération Industrielle sur la Région Souss Massa, se précise enfin. L’annonce faite hier concernant l’ouverture des portes de la Cité d’innovation à Agadir a été accompagnée par une excellente nouvelle qui ravira aussi bien les jeunes ingénieurs que le tissu industriel de la région. En effet, un des leaders mondiaux de l’ingénierie automobile et aéronautique, SEGULA Technologies, s’installe à Agadir et ouvre un centre d’excellence et d’innovation qui sera opérationnel dès le 1er octobre. 300 emplois seront ainsi créés en seulement une année et 2000 à l’horizon 2025. Des emplois à très forte valeur ajoutée, qui profiteront de tout le savoir-faire de SEGULA Technologies dans l’accompagnement de leaders mondiaux dans la conception de la voiture, de l’avion ou du train du futur.

Grâce à l’impulsion décisive et à la haute sollicitude du roi Mohammed VI, en novembre dernier, appelant l’ensemble des acteurs de la région Souss-Massa et du gouvernement, à travailler en concert pour déployer le Plan d’accélération industriel au niveau de leur région, Agadir va enfin accueillir l’un des acteurs mondiaux les plus innovants et les plus dynamiques dans l’ingénierie automobile et aéronautique, SEGULA Technologies.

Bureaux du nouveau Centre d’excellence Segula Technologies à Agadir

Présent au Maroc depuis 2004, à travers six implantations dans les villes de Casablanca, Tanger et Kenitra, le groupe d’ingénierie, connait et maitrise parfaitement les écosystèmes automobile et aéronautique du pays.

En investissant dans un centre d’excellence au Maroc et dans des équipes dédiées à la Recherche et à l’Innovation, c’est plus qu’un gage de confiance dans l’écosystème industriel marocain et dans les ressources humaines locales, c’est un saut qualitatif majeur qui marquera l’ensemble de l’industrie automobile nationale.

Le centre d’excellence SEGULA Agadir, disposera de toutes les infrastructures et compétences nécessaires pour travailler sur les enjeux automobiles majeurs tels que les voitures électriques et hybrides, les véhicules autonomes ou encore la transformation digitale des usines, une autre thématique où SEGULA se distingue particulièrement grâce à ses compétences en réalité augmentée, intelligence artificielle et fabrication additive.

«Ce nouveau centre, d’une superficie de 1500m2, peut accueillir 300 personnes collaborant avec divers clients en toute confidentialité grâce à une segmentation des lieux en zones de travail dédiées» précise SEGULA Technologies.

Répondre aux besoins du marché automobile marocain et accompagner l’ensemble des activités du Groupe

Le nouveau centre d’excellence de SEGULA a pour vocation de répondre aux besoins croissants du marché automobile local mais aussi d’offrir une plateforme d’excellence à l’ensemble des activités du Groupe, explique le management du groupe.

« L’ouverture de ce centre témoigne de la volonté de SEGULA de s’engager durablement au cœur de la filière automobile au Maroc. Grâce à ses compétences reconnues sur l’ensemble de la chaîne automobile, à sa capacité à innover et à son empreinte géographique locale, le Groupe dispose de tous les atouts pour renforcer sa position de partenaire privilégié du secteur », déclare Mikael Busbib, Directeur de Segula Technologies au Maroc

Grâce à son savoir-faire reconnu et à ses compétences sur l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, le Groupe sera en mesure d’accompagner ses clients (les grands constructeurs et équipementiers) de la conception à l’industrialisation en passant par les essais et la validation.

Ingénieurs & techniciens postulez et profitez de la qualité de vie d’Agadir !

Avec la qualité de vie qu’offre Agadir, SEGULA Technologies, n’aura aucune difficulté à attirer les HighPo, pour son nouveau centre d’excellence. Opérationnel dans moins d’une semaine, le 1er octobre prochain, le centre intégrera jusqu’à 75 personnes d’ici à décembre 2019 et 300 ingénieurs et techniciens à temps plein d’ici fin 2020. Ingénieurs d’étude produits, mécanique, électronique, électromécanique, calcul, industrialisation, mais aussi Techniciens d’études et d’essais font partie des profils les plus recherchés.

Dans sa politique de recrutement des meilleurs talents, SEGULA Technologies donne la priorité aux diplômés des écoles de la région Souss-Massa. Une démarche qui s’inscrit dans sa politique d’ancrage local pour gagner en performance et rayonner sur son territoire d’implantation. D’ailleurs, elle a d’ores et déjà signé des partenariats avec deux écoles d’ingénieurs d’Agadir, l’École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) et l’École Polytechnique d’Agadir.

SEGULA Technologies s’engage également à faire profiter ces jeunes recrues des opportunités de formation offertes par le Groupe qui est présent dans plus de 30 pays. Ils bénéficieront de l’encadrement d’experts internationaux et auront la chance de monter rapidement en compétences tout au long de leur carrière.

Les ambitions de SEGULA : Capitaliser sur l’automobile pour attaquer l’aéronautique, le ferroviaire et l’énergie

«Le positionnement du Maroc en tant que pionnier de l’industrie automobile en Afrique et son ambition de construire un million de véhicules à l’horizon 2022, captant ainsi les acteurs mondiaux de la construction et de l’équipement de voitures, c’est ce qui nous a incité à renforcer notre présence dans le Royaume» avoue le management du groupe d’ingénierie.

À moyen terme, SEGULA ne s’interdit pas de diversifier ses activités dans d’autres secteurs où le groupe dispose déjà d’une grande expertise tels que le l’aéronautique, le ferroviaire ou l’énergie.

Nawfal Laarabi

Nawfal Laarabi

Intelligence analyst at UBERAL
Social media strategist / Intelligence analyst. 20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.
Nawfal Laarabi
Nawfal Laarabi

Latest posts by Nawfal Laarabi (see all)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Afrique

Allez en Haut de la page
13 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap