Un avion militaire russe à destination de la Syrie s’abime en mer Noire, 91 personnes à bord

  • Un avion militaire russe Tu-154  qui transportait essentiellement des soldats était parti de la ville d’Adler dans la nuit de samedi à dimanche pour se rendre en Syrie, s’est abîmé dans la mer noire. 
  • Une enquête criminelle ouverte

Le ministère russe de le Défense russe, a annoncé cette nuit que des débris de l’avion militaire Tu-154 disparu des radars après avoir décollé de la ville russe d’Adler, dans le sud du pays, ont été retrouvés en mer Noire. L’appareil transportant 91 personnes se dirigeait vers la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie.

“Des fragments de l’avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sochi, à une profondeur de 50 à 70 mètres”, a indiqué le ministère.

Le Tu-154 emmenait huit membres d’équipage et 83 passagers, les soldats russes, les chanteurs du chœur de l’armée russe Ensemble Alexandrov, qui allaient en Syrie pour souhaiter de bonnes fêtes de Noël aux militaires des Forces aérospatiales russes déployés à la base de Hmeimim ainsi que neuf journalistes. L’avion a disparu des radars peu après son décollage ce dimanche matin à 05H40 (02H40 GMT).

Des militaires du Comité d’enquête de Russie ont ouvert une enquête criminelle sur le crash du Tu-154.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page