fbpx
/

[Webinaire] Port de Dakhla Atlantique: Un levier d’intégration régionale en puissance

Start

Deux ministres d’Afrique subsaharienne participeront ce jeudi à un webinaire organisé par la Chambre Africaine de Commerce et des Services (CACS) en partenariat avec la Chambre de Commerce Suisse au Maroc, Le Centre Régional d’Investissement de Dakhla, et la Région Dakhla-Oued Eddahab.

La Chambre Africaine de Commerce et des Services (CACS) créée en 2021 à Dakhla, se veut être une plateforme de création de valeur dont l’objectif est de faciliter l’implantation des entreprises du continent, notamment celles de la sous- région ouest-africaine, et de fertiliser leurs intérêts dans le terreau exceptionnellement fécond du Royaume notamment celui des Provinces du sud.

Dans le cadre de sa mission de promotion de la coopération économique sud-sud, la CACS organise un débat en webinaire animé par Laurent Bresson, président de la commission Logistique et Industrie de la Chambre. Des invités de marque enrichiront cette rencontre, notamment Mme Sanae El Amrani, Directrice des Ports et du Domaine Public Maritime, Mme Fatima Goukouni Weddeye, Ministre des Transports et de la Sécurité Routière du Tchad et de M. Kokou Edem Tengu, Ministre de l’Economie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière du Togo.

Lien de la diffusion : https://lnkd.in/ekxjRc2V

«En effet, dans une période, inédite, caractérisée par une pandémie de Covid 19, de défis
multidimensionnels, d’opérationnalisation de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF)… Les ports du continent, en général, et celui de Dakhla, en particulier, seraient de véritables catalyseurs de développement et d’intégration régionale
.» souligne le communiqué de la CACS.

Participeront également à cet échange, M. Christophe De Figueiredo, président de la Chambre de commerce suisse au Maroc ainsi que M. Philippe-Edern Klein, Vice-président de la CACS.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.