Total remporte un permis d’exploration en Egypte

Un consortium emmené par Total a remporté un contrat d’exploration et de production pour le block offshore de North Ras Kanayis du bassin d’Hérodote, en mer Méditerranée, en Egypte, annonce un communiqué publié lundi.

Avec Reuters

Le pétrolier français Total et ses partenaires du consortium (Shell 30%, KUFPEC 25% et Tharwa 10%), ont signé un accord d’exploration et de production pour le bloc offshore Ras Kanayis Nord. Le périmètre est situé dans le bassin Hérodote, au large de l’Egypte, en mer Méditerranée.

«Cette découverte a été faite via un partenariat avec le groupe italien Eni. Ce bloc de prospection, d’une superficie de 4.550 km² et distant de 5 à 150 km des côtes, se situe par des profondeurs d’eau entre 50 et 3.200 m», dit ce communiqué.

« Total est heureux de renforcer sa position en Méditerranée orientale en tant qu’opérateur de cet accord d’exploration et de production. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel d’exploration du bloc offshore de Ras Kanayis Nord. Il renforce notre présence en Egypte, suite à la découverte de gaz faite en juillet 2020 avec le puits Bashrush sur la licence de North El Hammad, qui sera développée grâce à un raccordement aux infrastructures existantes à proximité », a commenté Kevin McLachlan, directeur général pour l’exploration de Total.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’AMMC habilite 88 nouveaux professionnels du marché suite à la session d’examens de novembre et décembre 2020

Article suivant

Retenez le nom du nouveau géant de l’automobile : «Stellantis»

Derniers articles de Câbles

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
1 Share
Share via
Copy link
Powered by Social Snap