/

[TECH-EVENT] Êtes-vous IoT & IA ready ?

Start

MOBIBLANC, acteur incontournable du conseil en technologies et de l’accompagnement en transformation digitale au Maroc, organise, ce mardi 24 Mars, un webinar traitant de «l’intelligence artificielle des objets ou IAoT». Un débat qui verra la participation de Muhammad Zeeshan Asghar, Directeur Général de CellSenal, partenaire technologique de Mobiblanc, installé en Virginie aux États-Unis.

C’est quoi «l’intelligence artificielle des objets ou IAoT» ?

L’AIoT, Artificial Intelligence of Things, combine les technologies de l’intelligence artificielle (IA) et l’infrastructure de l’Internet des objets (IoT, Internet of Things).

Ainsi, quand la connexion des machines (généralement sans fil) est établie, les données générées à partir de ces machines (via des plateformes de visualisation ou d’application) nous permettent :

  • un fonctionnement plus efficace des objets connectés,
  • une amélioration des interactions homme-machine,
  • une richesse de la gestion des données et l’analytique.

Are you «IoT & IA & 5G ready» ?

La combinaison du Cloud, de l’IoT, du Big Data et de l’Intelligence Artificielle est entrain de révolutionner l’économie mondiale. Une révolution qui s’ajoute à celle de la 5G qui va porter à un autre niveau le développement de nouveaux usages des smartphones, tablettes et autres objets connectés.

Etude datée de 2018, démontre que la 5G, l’intelligence artificielle et l’IoT transformeront les États-Unis qui auront 260 millions de connexions 5G d’ici 2025

Les entreprises et leur DSI se trouvent submergés par la déferlante de demande et les métiers n’attendent pas et prennent le lead sur l’ensemble de leurs besoins, créant ce que les professionnels appellent le Shadow IoT. Un système d’information parallèle qui échappe au contrôle et à la sécurité des entreprises mais les prive surtout de données stratégiques.

C’est dans ce contexte que MOBIBLANC, un des leaders du marché marocain de la transformation digitale, lance à travers sa BU Telecom une nouvelle offre pour répondre à ces nouveaux enjeux. Un catalogue de services permettant de construire toute la chaîne de valeur autour des objets connectés, de l’intelligence artificielle mais aussi du Big Data.

S’inscrire au Webinar

«Création d’opportunités infinies pours les entreprises télécom en intégrant l’Intelligence artificielle aux objets connectés» est le thème du Webinar organisé par la BU «TELECOM SERVICES» de MOBIBLANC, ce mardi 24 mars à 16h. Un événement qui verra la participation d’un spécialiste du domaine, Muhammad Zeeshan Asghar, Directeur Général de CellSenal, partenaire technologique de Mobiblanc, installé en Virginie aux États-Unis.

Deux manière pour s’y inscrire :

  1. Linkedin :

2. Facebook :

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :