Réunion à Tunis les 3 et 4 mars des ministres de l’intérieur et de la justice arabes

Pour la première fois, la capitale tunisienne abritera exceptionnellement et en présence du Secrétaire général de la ligue arabe, la réunion des conseils ministériels de l’Intérieur et de la Justice le dimanche 3 et le lundi 4 mars courant. Pas moins de 40 ministres sont concernés par cet événement, information révélée ce vendredi matin, le ministre de la justice tunisienne, Karim Jamoussi lors de son passage à l’émission sur la radio express FM.

A l’ordre du jour de cette nouvelle session, précise le ministre, figurent des discussion d’un certain nombre de sujets communs, notamment un projet de plan provisoire pour la stratégie arabe de lutte contre l’usage illicite de stupéfiants et de substances psychotropes et un projet de plan provisoire pour la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et en particulier la conjugaison des efforts et échanges d’informations et de renseignements pour faire face aux défis terroristes.

Les participants discuteront également des recommandations des conférences et réunions tenues au sein du Secrétariat général sur l’ensemble de l’année 2018, des résultats des réunions conjointes tenues avec des organismes arabes et internationaux, l’année dernière.

Les représentants de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), de l’Organisation internationale de la protection civile, de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime outre le projet CT Mena (contre le terrorisme dans la région du Moyen-Orient et Afrique du nord) sont également attendus

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de MENA

Allez en Haut de la page
8 Shares
Share via