Presse: Samir Chaouki quitte le Groupe «Horizon Press»

Le Conseil d’Administration d’Horizon Press S.A, réuni le 13 décembre 2019, a accepté la démission de Samir Chaouki du poste de Président Directeur Général du groupe de presse constitué de trois supports : Les inspirations Eco, Horizon TV et LesEco.ma. Samir Chaouki cède la place à Meriem Allam, nommée Directrice de Publication, par le Conseil.

Après avoir consacré 10 ans à la création, au développement et à la croissance du Groupe Horizon Press, aujourd’hui constitué de trois organes de presse (Les inspirations Eco, Horizon TV, LesEco.ma) et de trois pôles (Event, Editing, Services), Samir Chaouki quitte le groupe détenu par Moulay Hafid Elalamy, l’actuel Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique.

«J’estime que le groupe a atteint la maturité qui permet à une jeune équipe dirigeante de reprendre le flambeau et de réaliser les challenges tracés à horizon 2025. Elle en a les moyens intellectuels et matériels. Il est temps que je reprenne mon souffle» a déclaré Samir Chaouki à ses équipes de Leseco.ma

 

Dans un communiqué rendu public, le Conseil d’Administration d’Horizon Press S.A a tenu à saluer «l’exceptionnel engagement de Monsieur Samir Chaouki depuis 2009 au service du groupe». Le CA reconnait que c’est sous l’impulsion du PDG sortant, que le quotidien « Les Inspirations Eco» est devenu une référence de la presse économique, avant-gardiste en innovation technologique et leader en abonnements en version électronique.

Samir Chaouki reste administrateur et Meriem Allam lui succède

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a tenu à préciser que Samir Chaouki conserve ses titres d’Administrateur et de Président Fondateur.

Meriem Allam et Sami Chaouki

Les administrateurs ont annoncé avoir fait le choix de la promotion interne pour le remplacement du Président sortant. Meriem Allam, un pur produit du groupe a été ainsi nommé par le Conseil directrice de publication des titres du groupe.

La journaliste fait partie de ceux qui accompagnent Horizon Press depuis sa création en 2009. Elle a gravi les échelons, de journaliste à rédacteur en chef, à directeur des rédactions et finalement directeur de publication.

Meriem Allam prendra ses nouvelles fonctions le 1e janvier 2020, précise le communiqué du Conseil d’Administration.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Off The Record

Allez en Haut de la page
10 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap