fbpx

Premier bain de foule du Roi Mohammed VI post-pandémie

Start

Sur un peu plus de 2 Km, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi pour accueillir chaleureusement le Roi Mohammed VI, venu inaugurer la nouvelle gare routière de Rabat. Une première depuis l’avènement de la pandémie en mars 2020.

Le pas ferme, droit, d’aplomb, décidé, le Roi Mohammed VI a inauguré ce lundi la nouvelle gare routière de Rabat. Accueilli par le ministre de l’intérieur Abdelouafi Laftit et l’autre homme fort du département, le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra Mohamed Yacoubi, le Souverain s’est arrêté pour saluer la Directrice générale de l’UNESCO.

Audrey Azoulay a eu droit à 1min35 du l’oreille du Roi (une éternité). Elle en a profité pour saluer l’engagement du monarque pour la protection et la promotion du patrimoine immatériel du Maroc ainsi que la centralité et le caractère stratégique des relations entre l’UNESCO et le Royaume du Maroc.

La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture (UNESCO), Mme Audrey Azoulay, saluant le Roi Mohammed VI en marge de en marge de l’inauguration par le Souverain de la nouvelle gare routière de Rabat.

Signal fort du Roi Mohammed VI, tournant la page de la pandémie, a été la levée de l’interdiction du salut physique. Youssef Bennani, Directeur général de «Rabat Voyageur» société gestionnaire de la nouvelle gare routière, chargé de présenter l’infrastructure au Roi, a même eu le privilège de prendre l’ascenseur avec le souverain, une proximité impossible du temps du Covid.

Le Roi Mohammed VI en visite inaugurale de la nouvelle gare routière de Rabat, sortant de l’ascenseur, accompagné de son aide de camp, son garde du corps et du DG de «Rabat Voyageur»

Bain de foule

Les rbatis ont réservé un accueil des plus chaleureux au roi Mohammed VI tout le long des artères qui menaient à la nouvelle gare de Rabat. Femmes et hommes de tout âge applaudissaient et scandaient des slogans à la gloire du souverain.

Rabat la magnifique, une volonté de Mohammed VI devenue réalité

«Rabat est l’une des plus belle ville au Monde». Ce n’est pas cette rédaction que l’affirme mais c’est la réaction de chaque visiteur de la capitale.

Transformée , embellie et modernisée par le Roi Mohammed VI, Rabat a tourné la page à l’héritage colonial. L’inauguration de la nouvelle gare routière de Rabat en est la parfaite illustration.

La gare routière de rabat à l’occasion de son inauguration par le Roi Mohammed VI le lundi 28 novembre 2022

Aussi bien l’architecture futuriste que les installations modernes et confortables, la nouvelle gare n’a rien à envier à un aéroport ou une gare de TGV. Mobilisant des investissements de l’ordre de 245 millions de dirhams, ce projet vient illustrer la ferme volonté du Souverain de doter la ville de Rabat d’infrastructures à la hauteur de son statut et en phase avec les attentes des populations, résidents et visiteurs.

Installations et équipements ultra-modernes de la nouvelle gare routière de Rabat

Par ailleurs, la position stratégique de la nouvelle gare routière et sa liaison au réseau des routes nationales et à celui des autoroutes devra contribuer au décongestionnement du trafic à l’intérieur de la ville de Rabat, à la réduction du taux de pollution et à l’optimisation du transport des voyageurs, à la faveur d’une liaison de la nouvelle gare au réseau de transport urbain.

Vue aérienne de la nouvelle gare routière de Rabat, inaugurée par Mohammed VI le 29 novembre 2022

Nawfal Laarabi

Nawfal Laarabi

Intelligence analyst at UBERAL
Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist 20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.
Nawfal Laarabi

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.