Mark Zuckerberg bloque indéfiniment les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump

Start

Mark Zuckerberg, a déclaré jeudi que que les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump ont été bloqués pour une durée indéterminée, au lendemain des violences au Capitole.

Avec agences

«Nous pensons que permettre au président de continuer à utiliser nos services pendant cette période pose des risques trop grands», a affirmé Mark Zuckerberg sur son compte Facebook, après une suspension temporaire annoncée mercredi soir.

«Par conséquent, nous prolongeons le blocage de ses comptes Facebook et Instagram pour une durée indéterminée et pendant au moins les deux prochaines semaines jusqu’à ce que la transition pacifique du pouvoir soit terminée», a précisé le fondateur et PDG de Facebook.

 

Cette décision de Facebook est la sanction la plus agressive jamais infligée au président sortant au cours de son mandat de quatre ans.

Citant des “violations graves et répétées” de ses règlements, Twitter a verrouillé pour une durée de 12 heures le compte de l’actuel locataire de la Maison blanche. Le réseau social a masqué trois publications dont il a demandé le retrait, sous peine de voir ce “gel” qui empêche Donald Trump de tweeter être maintenu indéfiniment.

Twitter a justifié ces mesures par “la situation de violence sans précédent en cours” dans la capitale américaine Washington.

L’interdiction de Twitter a été levée jeudi matin, toutefois le président n’a pas encore publié de tweet.

Les géants du numérique ont fait face avant l’élection présidentielle américaine de novembre à des pressions croissantes pour lutter davantage contre la désinformation sur leurs plateformes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.