fbpx

Le Roi Mohammed VI envoie ses vœux de rétablissement au président algérien

Partager

Le Roi Mohammed VI a adressé un message au président algérien, Abdelmadjid Tebboune, dans lequel le Souverain lui souhaite prompt rétablissement.

«Votre allocution à l’adresse du peuple algérien frère dimanche a montré, Dieu soit loué, votre rétablissement», a écrit le Roi dans ce message.

Le souverain a exprimé sa profonde satisfaction suite à l’amélioration de l’état de santé du président algérien, «implorant le Très-Haut de lui accorder un rétablissement rapide et complet, santé et longue vie».

LIRE AUSSI  Maroc-France : Comment Macron a avalé son chapeau

Le président algérien Abelmadjid Tebboune est apparu dimanche à la télévision pour la première fois depuis près de deux mois et son hospitalisation en Allemagne pour être soigné du nouveau coronavirus pour annoncer un prochain retour dans son pays.

L’hospitalisation à l’étranger du chef de l’Etat a replongé l’Algérie dans les affres humiliantes de la fin du règne de son prédécesseur Abdelaziz Bouteflika, quand ce dernier, frappé par un AVC en 2013, avait continué, impotent et aphasique, à assumer la charge présidentielle avant d’être chassé du pouvoir en avril 2019 par le soulèvement populaire du Hirak.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -