fbpx

Barak Ravid, le plus informé des journalistes israéliens rejoint CNN

Partager

Barak Ravid journaliste politique et expert du Moyen-Orient pour Axios et le très renseigné Walla News en Israël, rejoint CNN en tant qu’analyste politique et de politique étrangère. Ravid faisait partie de la délégation israélienne qui a signé l’accord tripartite avec les États-Unis et le Maroc et s’est distingué par la publication de son livre détaillant minutieusement le processus des Accords d’Abraham.

Ravid a été précédemment correspondant contributeur pour Axios entre 2020 et 2023, basé en Israël, où il est en charge de la newsletter “Axios Tel-Aviv”. En 2023, il a s’installe à Washington pour écrire pour Axios en tant que reporter politique et de politique étrangère. Ravid a couvert de manière approfondie le Moyen-Orient au cours des 18 dernières années – principalement axé sur les relations étrangères d’Israël et sa politique de sécurité nationale en plus de son système politique et de la politique américaine dans la région.

Le journaliste avait accompagné la délégation israélienne qui a signé l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël, en décembre 2020.

LIRE AUSSI  Nezha Hayat, seule femme arabe et africaine à la tête d'un Comité Régional de l'IOSCO

Ravid a rapporté depuis plus de 30 capitales sur cinq continents, publiant de nombreux scoops qui ont influencé la politique étrangère et alimenté le débat à Washington, Jérusalem et à travers l’Europe et le Moyen-Orient.

Ravid a commencé sa carrière journalistique en tant qu’éditeur au bureau de rédaction du site web NRG en 2005, avant de rapidement devenir correspondant diplomatique. En 2007, Ravid a rejoint le journal Haaretz et a travaillé pendant 10 ans en tant que correspondant diplomatique en chef et commentateur.

En 2017, Ravid a rejoint les actualités de la Chaîne 10 qui est devenue plus tard la Chaîne 13 en tant que correspondant diplomatique en chef et commentateur. En 2020, il a commencé à écrire pour Walla news. En décembre 2021, Ravid a publié son premier livre “La Paix de Trump : Les Accords d’Abraham et la Refonte du Moyen-Orient” en hébreu. C’était le premier compte rendu complet de la manière dont les accords de paix historiques ont été conclus.

Ravid est titulaire d’une licence en histoire du Moyen-Orient de l’Université de Tel Aviv et a servi pendant six ans dans l’armée israélienne. Ravid sera basé à Washington, DC.

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

- Advertisement -