Bachar el-Assad récupère son compte Instagram

La présidence syrienne a déclaré mercredi que son compte Instagram avait été réactivé, un jour après sa suspension. Ce compte constitue un moyen de communication stratégique de Bachar el-Assad, il est couramment utilisé par le gouvernement syrien pour publier des déclarations et des photos du président et de sa famille. Le gouvernement syrien a considéré que cet acte s’inscrit dans le cadre d’une «guerre douce» que mène les États-Unis contre la Syrie.

Suite à la désignation par Donald Trump des Gardiens de la révolution iranienne comme organisation terroriste, Instagram s’est empressé à fermer plusieurs comptes appartenant à cette organisation. «Nous travaillons avec les autorités gouvernementales d’une manière adéquate pour nous assurer que nous respectons nos obligations légales, notamment celles relatives à la récente désignation par Washington des Gardiens iraniens comme organisation terroriste étrangère» a déclaré à l’AFP le porte-parole d’Instagram.

 

Une semaine après, le compte «Syrian Presidency» a été bloqué à son tour ainsi qu’un bon nombre de comptes du gouvernement syriens. La présidence syrienne a vivement critiqué cette décision de fermer les chaînes officielles du gouvernement syrien et ses comptes sur les réseaux sociaux. Des fermetures «sans avertissement préalable ni justification logique» de «délibérée», faisant partie du «siège grandissant» imposé à la Syrie depuis le début du conflit en 2011.

 

 

View this post on Instagram

 

تابعونا على انستاغرام على الرابط: https://instagram.com/syrianpresidency … #SyrianPresidency #Syria #Assad

A post shared by Syrian Presidency (@syrianpresidency) on

Au lendemain de sa suspension par le réseau social, le compte Instagram de la présidence syrienne a été réactivé. «Par contre d’autres comptes nationaux sont toujours suspendus», a déploré la présidence syrienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de MENA

Allez en Haut de la page
14 Shares
Share via