fbpx

Algérie : Un scandale sexuel secoue la société Naftal, le plus grand distributeur de produits pétroliers du pays

Partager

Selon le journal électronique algeriepart.com, une manifestation a eu lieu ce mardi devant le siège de la société Naftal pour réclamer la démission du P.-D.G. de Naftal, Hocine Rizou.

Les employés de Naftal qui travaillent au siège de l’entreprise à Alger, encadrés par leurs délégués syndicaux, ont organisé, mardi matin, un sit-in appelant à la démission de leur président, et ce suite à la divulgation d’une vidéo sexuelle compromettante pour Hocine Rizou. Le responsable d’une des plus grandes entreprises publiques y apparaîtrait en effet dans des situations «honteuses» en plein ébats sexuels avec un homme.

Selon des syndicalistes, ce n’est pas la tendance homosexuelle du P.-D.G. qui pose tant problème. Mais il paraît que cette posture aurait poussé le responsable à contracter des accords et à effectuer des recrutements douteux.

LIRE AUSSI  Le Maroc condamne «vigoureusement» l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Hocine Rizou, nommé en mai 2015, a refusé de céder estimant que la question est purement « privée ».

La direction de Naftal a déposé plainte pour «atteinte à vie privée».

Selon algeriepart.com, cette affaire peut aller très loin dans les jours à venir. Une éventuelle paralysie de Naftal, filiale à 100 % de Sonatrach et qui a le monopole de la distribution des produits pétroliers sur le marché algérien et tunisien, peut plonger le pays dans une vraie crise.

LE1

- Advertisement -