Le Sénégal rappelle son ambassadeur au Qatar

Sur les pas de la Mauritanie, le Sénégal a annoncé mercredi le rappel de son ambassadeur au Qatar dans un signe de solidarité avec des pays du Conseil de Coopération du Golfe et l’Egypte qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec Doha et lui imposant un embargo tout en l’accusant de “soutien au terrorisme”.

“Le Sénégal décide, à compter de ce jour mercredi 7 juin 2017, de rappeler en consultation son ambassadeur au Qatar”, affirme un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères.

Les autorités sénégalaises déclarent suivre “avec une vive préoccupation, la situation en cours dans la région du Golfe” et expriment “leur solidarité agissante à l’Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, à Bahreïn et à l’Egypte”, ajoute le communiqué.

Ces quatre pays, ainsi que la Mauritanie, le Yémen et les Maldives, ont rompu cette semaine toute relation avec le Qatar qu’ils accusent de “soutenir le terrorisme”.

Pour sa part, la Jordanie a décidé mardi de réduire sa représentation diplomatique, dans l’attente d’un apaisement de cette crise majeur qui secoue les pays du CCG, tout en insinuant le rôle de Doha dans le soutien des groupes armés en Syrie.

LE1 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Latest from Géopolitique

Go to Top