Le #CEMAT Jean-Pierre BOSSER rend visite au Général Abdelfatah LOUARAK

Le renforcement de la coopération militaire entre le Maroc et la France était au cœur des entretiens, lundi au siège de l’Etat-major des FAR à Rabat, entre le général de division, Abdelfatah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales, et le général d’armée Jean-Pierre Bosser, Chef d’état-major de l’armée de terre française, qui effectue une visite de travail au Maroc du 12 au 14 mars.

C’est sur instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales, que le général Louarak –issue de l’Ecole de Guerre de Paris- a eu des entretiens avec le général Jean-Pierre Bosser. Le général Jean-Pierre Bosser, dont c’est la première rencontre avec le général Louarak depuis que ce dernier a pris ses nouvelles fonctions en remplacement du général Bouchaïb Arroub dont il était le bras droit au 3e Bureau, dirige une importante délégation militaire laquelle examinera avec son homologue marocaine les différents aspects de la coopération bilatérale et les moyens de la développer à travers une meilleure interopérabilité.

Cette visite de la délégation militaire française a été mise à profit pour examiner les modalités de renforcement des accords et arrangements techniques qui lient les Armées des deux pays. Des accords qui englobent notamment le soutien réciproque, les activités d’échanges et de formation ainsi que l’organisation d’exercices combinés d’entraînements.
La coopération entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées Françaises constitue un pilier essentiel du partenariat stratégique entre le Maroc et la France.

Le1 avec MAP

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Afrique

Allez en Haut de la page